Nexalia collection lac | Pose de la première pierre au Bourget du Lac

Nexalia collection lac | Pose de la première pierre au Bourget du Lac

Nexalia Constructeur, signe un coup d’envoi réussi pour les travaux de l’emblématique programme L’Orée du Lac au bord du Lac du Bourget.

La pose de la première pierre a eu lieu pour ce programme immobilier L’Orée du Lac qui offre de magnifiques vues sur le Lac du Bourget et un cadre de vie privilégié.

Mme Le Maire Marie-Pierre François et M. Martin Schmitt fondateur de Nexalia, ont donné le coup d’envoi officiel des travaux de l’emblématique programme L’Orée du Lac, en scellant la première pierre, devant 50 futurs propriétaires et devant l’équipe technique encadrant l’Orée du Lac

oree-du-lac-demarrage-travaux

Le programme immobilier neuf L’Orée du Lac est porté par la Mairie du Bourget, qui avait à cœur de conserver la belle bâtisse au cœur du programme.

C’est pour cette raison qu’a été retenu le projet « l’Orée du Lac » de Nexalia. Dans le respect du « déjà-là», la Tour du château, véritable étendard du site sera valorisée et révèlera en son cœur un ensemble exclusif et novateur de services et de prestations ouverts à tous les futurs propriétaires de l’Orée du Lac :

  • Concierge présent sur site 24h/24
  • Espace salon d’accueil permettant de recevoir ses invités ou rendez-vous d’affaires dans un cadre confortable et chaleureux
  • Salon de réception avec cuisine attenante pour l’organisation des repas de familles, goûter d’anniversaire des enfants, après-midi jeu de cartes entre résidents, animations diverses

Quand Art et Immobilier s’en mêlent

Véripose-de-la-premiere-pierre-live-paintingtable trait d’union entre le passé et le futur, la tour du château a été pleinement à l’honneur pour cette journée où l’artiste Axel Delaunay, du collectif Art by Friends, a réalisé en live une toile revisitant la bâtisse. Cette œuvre trouvera sa place dans le hall d’entrée de la Tour une fois les travaux achevés.

Un programme immobilier neuf unique

Situé à quelques pas du Lac du Bourget, L’Orée du lac s’inscrit au cœur d’un cadre magnifique sur un emplacement de premier ordre.

L’Orée du Lac, une architecture résolument contemporaine : au cœur du parc, les bâtiments seront positionnés autour de la tour de telle sorte à conserver l’esprit parc. Cette implantation judicieuse permet de dégager des perspectives visuelles pour rythmer les vues « vertes » vers le fond de scène arboré du terrain et segmenter les séquences bâties.

L’ensemble des bâtiments révèlent des lignes élégantes et reprennent les codes de l’architecture contemporaine avec des façades légères et ciselées offrant un jeu de transparence qui s’ouvre vers la verdure environnante et le lac.

Coté extérieur, l’Orée du Lac fait la part belle au végétal et développe un ensemble de circulation piétonne, ponctuées d’aménagement paysagés, de bancs qui rythme la promenade au travers du parc.

Le mur d’enceinte en pierre sera également remis en valeur pour servir de socle visuel au projet qui conjugue passé et futur.

Idéalement situé sur l’Arc Alpin, à mi-chemin entre Chambéry et Aix-les-Bains, le Bourget-du-Lac se situe au bord du Lac du Bourget, cher à Lamartine, et au pied de la Dent du Chat.

Son environnement est un fabuleux terrain de jeu pour les amoureux des sports de pleine nature. Côté Lac il est propice à toutes sortes d’activités nautiques entre baignade, plongée, canoë, voile, aviron, pédalo, bateau à moteur, ski nautique , pêche…Les amoureux de la montagne profitent d’un cadre exceptionnel pour s’adonner à la randonnée, VTT, escalade et naturellement les domaines skiables les plus prestigieux des Alpes qui sont à proximité.

Le Bourget-du-Lac accueille le site de Savoie Technolac. Celui-ci regroupe l’université Savoie Mont Blanc, l’Institut national de l’énergie solaire (INES) et des entreprises spécialisées.

Référent national de la filière énergies-bâtiment, Savoie Technolac rassemble 230 entreprises  innovantes, 1 000 chercheurs et 5 000 étudiants, soit un bassin de 4 000 emplois.

Le site va doubler ses capacités d’accueil des entreprises d’ici à 2030 pour accueillir 18 000 résidents.

Plus gros incubateur de Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie Technolac propose un dispositif d’accompagnement à la création d’entreprises : la base d’Incubation, notamment dans le milieu solaire, ainsi qu’un incubateur destiné aux étudiants.

Renseignez-vous !

Les travaux ont démarré pour le programme L’Orée du Lac

Demandez plus d’informations, pour nous donner vos critères et que nous créions ensemble l’appartement de vos rêves !

Pour plus d’informations sur notre programme immobilier au Bourget du Lac :

NEXALIA
PAE  Les Glaisins
74940 Annecy Le Vieux
Tél. : +33(0)4 50 10 06 54

Ou rendez-vous sur notre page CONTACT

NEXALIA

LE SEPTENTRION
4 rue de Pfastatt, 68110 Illzach
Tél. +333 89 66 39 07
Mobile : +336 31 35 63 09
contact@nexalia.fr
www.nexalia.fr