L'IMMOBILIER NEUF
UN INVESTISSEMENT RENTABLE

Investir dans un programme immobilier neuf :
une décision intelligente et rentable !

Vous cherchez un investissement pérenne et rentable, avec des risques minimes ? Vous ne trouverez pas mieux que l’immobilier ! Il reste une valeur sûre en dépit de tous les changements économiques et sociaux. Placer son argent dans l’immobilier présente plusieurs avantages à condition de respecter certains critères. La meilleure « entrée » (et la plus sûre aussi) c’est d’investir dans un programme immobilier neuf. Rassurez-vous, Il ne vous faut pas forcément une petite fortune pour en bénéficier. Il y a plusieurs solutions de financement et des astuces pour acquérir un bien immobilier neuf à un prix fort avantageux.

Quels sont les avantages ?

immobilier-neuf-ecologie-et-environnement

Investir dans l’immobilier est l’un des placement les plus lucratifs et sûr . Il s’agit d’un bien matériel, exploitable durant de longues décennies et non pas un effet de mode éphémère. On aura toujours besoin de logements ! Cet investissement est encore plus avantageux lorsqu’il est neuf, surtout dans le cadre d’un programme immobilier.

Certains diront que placer son argent dans l’immobilier ancien leur reviendra sûrement moins cher. C’est totalement erroné : ils oublient souvent de prendre en compte les dépenses de rénovation, les frais d’entretien des installations et de la structure, etc. Un bien immobilier neuf est bâti selon les normes exigées par le nouveau Règlement Thermique et la loi de l’accessibilité des bâtiments d’habitation collective. Ainsi, vous ne serez pas obligés d’entreprendre de travaux de compatibilité. De plus, vous ferez l’acquisition d’un logement économique, écologique et facilement accessible. N’oubliez pas surtout que le rendement locatif d’un bien neuf est souvent plus élevé que celui d’un bien immobilier ancien.

Un logement neuf permet aux occupants de vivre dans un espace conçu selon une vision moderne et fonctionnelle, que ce soit en matière d’architecture ou d’aménagement. C’est aussi une véritable aubaine pour le bien être des habitants : pas d’humidité ou de pollutions biologiques qui menaceraient votre bien être ou l’intégrité de la structure.

Opter pour un programme immobilier neuf offre de meilleure garantie que d’autres investissements . En plus de pouvoir bénéficier de solutions pour votre investissement, celui-ci sera pérenne et totalement personnalisable.

Les critères à prendre
en considération avant d’investir

Pour  réussir une « bonne affaire » dans le secteur de l’immobilier, plusieurs facteurs  entrent en jeu. Une étude incluant plusieurs paramètres est nécéssaire :

-Identifier ses besoins :
Pourquoi voulez vous acquérir un bien immobilier neuf ? Quel usage comptez-vous en faire ? On ne choisis pas de la même manière un premier logement et une résidence secondaire. La superficie, l’emplacement et l’aménagement ne sont pas les mêmes pour un résidence principale et secondaire . De même, les standards et la qualité cherchés diffèrent selon le projet : usage personnel ou achat à but locatif.

-La situation financière de l’acheteur :

Il ne s’agit pas d’acquérir une voiture ou un nouveau salon !  Acquérir un bien immobilier est un investissement qui exige souvent d’importantes ressources. Un placement immobilier est toujours une solution à risque, malgré une situation aisé, il faudra avant tout évaluer le temps nécessaire pour qu’il soit rentable, et, cas échéant faire le bon choix . Les perspectives d’un prêt immobilier sont une solution intéressante, cependant il ne faudra pas oublier de réaliser un choix en concordance avec ses revenus.

-L’endroit :
C’est un critère très important qui peut déterminer la rentabilité de l’investissement surtout si vous comptez le louer ou le vendre après quelques années. En milieu urbain, la proximité des commodités (transports, écoles, commerces, hôpitaux) ainsi que la « réputation » du quartier sont des critères déterminants. Pour les lieux de vacances et zones touristiques on trouve d’autres critères : paysages, monuments, popularité de l’endroit, etc. Soyez ouverts et ne vous limitez pas aux choix classiques (centre-ville, stations balnéaires). Pourquoi ne pas opter pour un programme en zone ANRU ? Investir dans un  bien immobilier à la montagne est une opportunité !

Les astuces pour investir
dans l’immobilier neuf

Il y a plusieurs solutions de financement et des avantages fiscaux selon la situation et le statut de l’acheteur.

-Les primo-accédants :
Un programme immobilier est la solution idéale pour acquérir un logement neuf et accéder à la propriété ! Pour financer l’achat, vous pouvez obtenir un PTZ (prêt à taux zéro)qui financera une grande partie de votre achat . Comme il s’agit d’une VEFA (logement en l’état futur d’achèvement), certaines personnes craignent de ne pas pouvoir payer les échéances du prêt et le montant du loyer en même temps. Ne vous faites pas de soucis, la solution existe : l’intérêt intercalaire.

-Investissement locatif :
Les acheteurs souhaitant acheter un logement dans le but de le proposer à la location, peuvent bénéficier des avantages de la Loi Pinel. Ainsi ils auront droit à des réductions fiscales qui varient selon le prix du logement et la durée de la location : 12% pour une location de 6 ans, 18% pour une location de 9 ans et 21% pour une durée de 12 ans.

-Les autres cas :
Investir dans l’immobilier neuf vous permet de faire des économies considérables. Les frais de notaire sont moins élevés que ceux de l’immobilier ancien : 2 à 3 % contre 6 à 8%. De plus, vous pouvez alléger vos charges en bénéficiant d’une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années après l’acquisition du bien.

acheter-un-appartement-neuf-a-beausoleil-monaco-monte-coast-view
Facebook
Google+
http://www.nexalia.fr/investir-dans-un-programme-immobilier-neuf/
Twitter