Acheter en montagne
un bon investissement !

Achat d’un appartement en montagne :
Prenez de l’altitude!

Nombreux sont ceux qui rêvent d’avoir un pied-à-terre en montagne. Pouvoir aller skier ou faire des randonnées au cœur de la nature à n’importe quel moment est une perspective séduisante ! En raison du coût ces perspectives peuvent sembler irréelle. Détrompez-vous, il ne l’est pas forcément ! Avec un budget raisonnable et une bonne stratégie vous pourrez bien devenir l’heureux propriétaire d’un appartement au cœur de la montagne.

Investissez dans le rêve

N’avez vous jamais rêvé d’un cocon pour vous isoler loin du rythme tumultueux de la ville ? S’aérer la tête après des semaines de labeur et de stress. Remplir ses poumons avec un air pur et frais loin de la pollution urbaine. Faire un kilomètre sans tomber sur des embouteillages . Faire d’agréables rencontres. Non, ce n’est pas de l’utopie !

Vous pouvez jouir de tout cela en optant pour l’achat d’un appartement en montagne. Vous ne serez plus obligés d’organiser vos vacances. Partez quand vous le désirez ! Vous ne serez pas obligés de faire le tour des agences de voyage pour réserver une petite chambre qui vous coûtera une fortune pleine saison, Pas la peine non plus d’abimer vos yeux avec l’écran de votre pc en consultant des milliers de sites pour trouver une résidence disponible à des prix abordables. Vous êtes le propriétaire d’un appartement dans la montagne et c’est vous qui choisirez les dates de vos vacances !

OUI, c’est avant tout un investissement pour le plaisir, mais un plaisir utile et non éphémère. Il peut aussi être rentable si vous souhaitez le louer, alors choisissez bien votre jardin secret !

investir-dans-l'immobilier-montagnard

Joignez l’utile
à l’agréable

Ne vous laissez pas influencés par les idées reçues, avoir un pied-à-terre en montagne ne signifie pas dépenser beaucoup d’argent pour en profiter seulement quelques jours chaque année. En achetant un appartement en montagne vous faites d’une pierre plusieurs coups.

-Avoir une maison de vacances à sa disposition tout au long de l’année :
Adieu les réservations de dernière minute et les prix exorbitants de la haute saison. Vous partez en vacances quand vous le souhaitez . C’est vous qui choisit la superficie et l’aménagement de l’endroit où vous comptez vous reposer. C’est vous qui choisissez le rythme de vos journées en totale indépendance. C’est vous également qui choisissez la durée de vos vacances sans contraintes de budget ou de disponibilité. Vous pouvez inviter tout ceux que vous aimez et partager des moments entres amis ou en famille.

-Avoir une résidence secondaire :
Deux précautions valent mieux qu’une ! Par les temps qui courent, rares sont les secteurs qui offrent des opportunités d’investissement. L’immobilier en fait partie. Votre appartement en montagne est un bien que vous pourrez vendre lorsque vous aurez besoin d’argent pour lancer un projet ou honorer des engagements. C’est en quelque sorte une épargne alliant l’utile à l’agréable.

-Avoir une source de revenus supplémentaire :
Oui, c’est faisable. N’oubliez pas que votre appartement est situé dans une zone qui attire beaucoup de monde surtout durant l’hiver et le printemps. Ils cherchent tous une bonne adresse pour l’hébergement ! Pourquoi ne pas leur proposer la vôtre ? Vous pouvez soustraire quelques semaines pour vous et louer votre appartement pour le reste de l’année. Les quelques mois de location chaque année peuvent après un certains temps amortir le prix d’achat de l’appartement. Génial, non ?!

programme-immobilier-neuf-du-ski-pour-tous
appartement-neuf-immobilier

Quelques conseils
pour faire une bonne affaire

Commencez par déterminer vos besoins réels pour savoir choisir l’endroit et la superficie de votre futur appartement en montagne. Est-ce que vous cherchez une zone axée essentiellement sur le ski ou bien offrant des perspectives d’activités diverses ? Vous serez accompagnés par plusieurs personnes ou vous compter y habiter tout seul ? Est-ce que vous comptez garder l’appartement ou le vendre après quelques années ?

En répondant à ces questions vous établissez les critères essentiels pour faire le bon choix. Concernant le budget à prévoir, cela dépend de plusieurs facteurs : emplacement, superficie, standing, etc. Si vous disposez d’une enveloppe conséquente , vous pourrez investir dans l’une des stations de ski situées en haute montagne. Avantages : tarifs de location assez élevés, immobilier facilement revendable et à un prix avantageux. Inconvénients : comme le ski est la seule activité pratiquée, il s’agit d’une location saisonnière (seulement quelques semaines).

Un appartement en moyenne montagne est beaucoup moins cher. Les tarifs de location sont moins élevés que ceux de la haute montagne mais la durée est plus longue. Le climat est aussi moins rude et l’accessibilité plus facile. A vous de juger !

Bref ..

Qu’attendez- vous pour réaliser votre rêve ? Soyez réaliste et choisissez votre futur appartement de montagne. Un plaisir cette coûteux a court terme, mais rentable à long terme surtout lorsque vous optez pour la bonne formule. Offrez-vous des vacances gratuites et n’oubliez pas vos skis et vos bâtons pour votre séjour !

Facebook
Google+
http://www.nexalia.fr/achat-appartement-montagne-prenez-de-laltitude/
Twitter